Grâce notamment à leur défense héroïque en fin de match, les Jaune et Noir remportent leur première victoire à l'extérieur en Top 14 de la saison.
Les Jaune et Noir rentraient très bien dans la partie avec un essai dès la cinquième minute. Ihaia West concrétisait la belle percée d'Alexi Bales dans les 22m toulonnais. West transformait et les Jaune et Noir menaient 7 à 0.
Belleau réduisait le score sur pénalité quelques minutes plus tard. Les Rochelais avaient de nombreuses occasions dans ce premier acte mais loupaient souvent le dernier geste qui leur permettrait de scorer à nouveau. Les Toulonnais, de leur côté, enchaînaient les maladresses et les fautes de main. A la pause, les deux équipes retournaient aux vestiaires sur le score de 6 à 10.
La deuxième mi-temps était plus à l'avantage des Toulonnais qui avaient la possession du ballon. Ils se heurtaient à une très bonne défense des Jaune et Noir, bien décidés à ne rien lâcher sur la Rade. West ajoutait trois points, Belleau l'imitait une dizaine de minutes plus tard.
Dans une fin de match à fort suspens, les Toulonnais enchaînaient les assauts devant la ligne rochelaise... Mais les Jaune et Noir tenaient bon !
Ils s'imposent 13 à 9 à Toulon et peuvent engranger de la confiance avant la réception d'Agen samedi au Stade Marcel Deflandre.