Premier revers à Michelin

Premier revers à Michelin


Plus indisciplinés, les Jaune et Noir se sont logiquement inclinés face à une solide formation clermontoise, ce dimanche soir.

Mieux entrés dans leur partie, les Clermontois étaient les premiers à marquer. Après une belle séquence offensive, le capitaine Iturria, très solide ce dimanche soir, s'en allait marquer en coin (5-0, 3').

Vite menés, et après avoir perdu Antoine Hastoy en tout début de match, les Rochelais rebondissaient bien. Dillyn Leyds, entré au poste d'ouvreur, ne tremblait pas au pied pour recoller au score (5-3, 15').

Imprécis, indisciplinés avec un carton jaune à l'encontre de Romain Sazy (31'), les Maritimes voyaient les locaux clermontois marquer de l'autre côté du terrain, après un surnombre sur la gauche (10-3, 32'). Efficaces, les Clermontois prenaient sept petits points d'avance, avant de rentrer aux vestiaires pour souffler.

Toujours dans le match, les Jaune et Noir, trop pénalisés, permettaient à la formation de Jono Gibbes de prendre le large, grâce à Jules Plisson (13-3, 54'). Mais Leyds, parfait dans l'exercice au pied ce dimanche, passait deux pénalités supplémentaires, avant que Yoan Tanga ne confirme le retour en force maritime, en force (13-13, 61').

À ce moment de la partie, les deux équipes pouvaient croire à la victoire. Mais c'est l'ASM, plus prompt dans tous les domaines dans les 20 dernières minutes, qui s'imposait, grâce à trois pénalités réussies par Jules Plisson, l'ancien ouvreur rochelais (22-13, 80').

Après trois grosses prestations pour débuter la saison, les joueurs d'O'Gara ont craqué pour la première fois de l'exercice 2022/2023, sur la pelouse de Michelin. Prochain rendez-vous samedi soir face au Racing, à Deflandre !