Spécialiste du bois pour la construction, la rénovation et l’aménagement, le Groupe Rullier Bois et ses cinq agences basées en Nouvelle Aquitaine recentrent aujourd’hui leurs activités sur la distribution de leurs produits sur un territoire élargi. Ainsi, pour s’adapter au mieux à l’évolution du marché et continuer à offrir les meilleures solutions bois aux artisans et professionnels du bâtiment comme aux particuliers, cette entreprise patrimoniale a optimisé sa qualité de services et sa réactivité.
Découvrez le portrait de son Président, Philippe Rullier.
Son parcours
"Rullier Bois est une entreprise familiale créée voilà 135 ans par mon arrière grand-père Eugène, puis dirigée par mon grand-père Alexandre et mon père Paul. De mon côté, après 4 années de formation à l’Ecole du bois de Mouchard et l’obtention d’un diplôme de commerce international, j’ai intégré la société où j’ai d’abord été préparateur de commandes, magasinier, commercial, livreur, vendeur. En 2000, j’ai pris la direction des affaires Rullier que je continue à diriger aujourd’hui."
Ses missions
"Je m’attache principalement à manager et à développer le Groupe Rullier Bois. Je m’applique également à coordonner les actions des cinq agences Rullier Bois réparties sur le territoire de l’ancienne région Poitou-Charentes. Aujourd’hui, il s’agit surtout de restructurer notre organisation pour qu’elle soit en adéquation avec les nouveaux besoins du marché."
Le Stade Rochelais
"Comme entreprise sportive, c’est un exemple de bon développement, de structuration réussie et de réussite dans tous les domaines, notamment économique."
Le partenariat
"J’ai toujours voulu m’associer à ce projet ambitieux dont je partage les valeurs. Le fait que l’image du Stade Rochelais soit aussi positive contribue également à ce que le Groupe Rullier Bois soit aux côtés du Club."
Le joueur
"En termes de conquête commerciale, je prendrais Pierre Aguillon qui va toujours au contact. En ce qui concerne le côté image, sérieux et pérennité de l’entreprise, ce serait Romain Sazy, formé au club, que je recruterais."