Pau, la passe de trois avant la coupure ?

Pau, la passe de trois avant la coupure ?


Vainqueurs de leurs deux dernières confrontations, à Castres et devant Brive, les Maritimes terminent ce triptyque par un déplacement tout aussi important à la Section. Objectif troisième victoire consécutive avant la coupure de deux semaines.

Le contexte

Premiers non-relégables, les Palois arrivent dans le moment le plus important de leur saison, avec des matches couperets primordiaux pour le maintien. Lourdement battus face à un premier concurrent direct, l'USAP, il y a deux semaines (49-29), les joueurs de Sébastien Piqueronies ont été battus par une formation toulousaine logiquement meilleure, la semaine dernière (34-10). L'objectif de Pau sera à coup sûr de rééditer la performance du début du mois de février face au Racing, où ils n'avaient pas tremblé une seule seconde devant une formation qui joue le Top 6 avec ambition. 

En face, ce sont des Rochelais tout aussi ambitieux qui prendront la route direction Pau en fin de semaine. Avec 9 points pris sur les deux derniers matches, sans pour autant avoir gagné de rang au classement, les Jaune et Noir continuent leur chemin, dans l'objectif de retrouver le top 2 à l'issue de la saison régulière. Ce déplacement à Pau apparaît tout naturellement comme primordial. 

La stat'

4. En réussite sur la pelouse du Hameau, les Jaune et Noir sont ressortis vainqueurs de leurs quatre derniers déplacements dans les Pyrénées-Atlantiques. Il faut remonter à mars 2018 pour voir une victoire de la Section dans son antre face aux Rochelais.

La dernière confrontation

À Marcel Deflandre à la fin du mois d'octobre, les Maritimes étaient passés à côté de leur rencontre pour la première fois de la saison à domicile. Et malgré les essais de Paiva, de Leyds et d'Haddad, les joueurs de Ronan O'Gara n'avaient pas fait le poids défensivement, en encaissant quasiment 40 points (21-38). Un faux pas qui est resté dans les têtes, avant ce match retour. 

Le coup d'envoi

Le match entre Palois et Maritimes débutera à 17h15, ce samedi après-midi, dans l'antre du Hameau. Le match sera diffusé en intégralité sur Canal + Sport et Benoit Rousselet sera au sifflet !

Vous pourrez aussi suivre le match via notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.