Pas la fin espérée

Pas la fin espérée


Pour leur première finale de Top 14 de leur histoire, les Jaune et Noir se sont inclinés face au Stade Toulousain (18-8).

Dès le début du match, les Toulousains mettaient la main sur le ballon et prenaient le score grâce au pied de Thomas Ramos, d'abord sur une pénalité puis sur un drop (6-0 après 9 minutes de jeu). 

Avant la mi-temps, l'ouvreur passait une deuxième pénalité avant que Cheslin Kolbe ne réussise un drop. 12-0 à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Rochelais attaquaient fort et ouvraient leur compteur sur une pénalité de Ihaia West (12-3). Mais le deuxième acte tournait finalement comme le premier... Les Rochelais n'y arrivaient pas... Ramos ajoutait 6 points sur pénalité et permettait au sien de prendre le large (18-3 à la 73ème). 

Le seul essai du match était marqué par Dany Priso, sur un maul, à trois minutes de la fin... Pas suffisant pour s'imposer face à des Toulousains dominateurs et en réussite tout au long de la partie... 

Nos Jaune et Noir s'inclinent donc au terme d'une magnifique saison avec deux finales disputées. Une leçon de plus apprise pour ce groupe, determiné à revenir plus fort pour gagner ! 

Merci aux milliers de supporters rochelais présents au Stade de France et tous ceux restés à La Rochelle pour leur soutien ce soir et tout au long de cette saison si particulière !