Les Jaune et Noir restent invaincus à Deflandre grâce à leur succès face à des Brivistes accrocheurs (35-22). Les Rochelais restent en tête du Top 14 !
Les Rochelais débutaient le match pied au plancher en inscrivant deux essais coup sur coup. Un premier de pénalité (et un carton jaune pour Brive en prime) et un second d'Arthur Retière qui venait conclure une belle action des trois-quarts. Après 10 minutes de jeu, les Jaune et Noir menaient 14 à 0.
Les Brivistes réagissaient et inscrivaient leurs trois premiers point de la soirée grâce à une pénalité de Laranjeira (14').
West, toujours aussi efficace, permettait à son équipe de rependre 14 points d'avance à la demi-heure de jeu (17-3). Quelques minutes plus tard, Sinzelle interceptait le ballon, avant de trouver Rhule qui décalait Alonso Munoz pour son premier essai en professionnel. West transformait et les Jaune et Noir menaient 24 à 3 (36').
C'était sans compter sur des Brivistes accrocheurs, qui inscrivaient leur premier essai de la soirée, grâce à une interception et une course de plus de 40 mètres de Buliruara. Olding transformait (24-10, 38'). Les deux équipes rentraient aux vestiaires.
De retour sur la pelouse avec beaucoup d'envie, les Rochelais venaient confirmer un bon début de seconde période grâce à un Alldritt incisif pour son retour ! West loupait son premier coup de pied (29-10, 59').
Placé à l'arrière ce soir, Dillyn Leyds venait inscrire le cinquième essai rochelais après un exploit personnel magnifique. West transformait face aux poteaux. Les Jaune et Noir menaient 36-10, à l'aube des 20 dernières minutes.
Les dix dernières minutes de jeu étaient fatales aux Rochelais qui encaissaient deux essais et laissaient filer le point du bonus offensif (36-22).
Après leur succès étriqué face au Racing 92 dimanche dernier, les Rochelais continuent à faire de Marcel Deflandre une forteresse, en s'imposant une nouvelle fois à domicile face à Brive. Avec 34 points au compteur, les hommes de Jono Gibbes sont toujours leaders du Top 14, avant de se déplacer à Lyon samedi prochain.