Les Jaune et Noir enchaînent une deuxième victoire consécutive au Stade Marcel Deflandre face au Racing !
L'entame de match fut pourtant compliquée pour les Rochelais qui ont eu des difficultés à rentrer dans la rencontre. Les racingmen ont d'ailleurs ouvert le score sur une pénalité d'Iribaren à la 10ème minute de jeu.
À la demi-heure de jeu, les Jaune et Noir ont eu un temps fort durant lequel ils étaient tout proches de marquer le premier essai de la partie. Ihaia West concrétisa ce temps fort en égalisant au score, à la 31ème minute de jeu, grâce à une pénalité face aux poteaux. Le score était alors de 3 à 3.
Ne pouvant s'approcher de la ligne d'en-but rochelaise, les Racingmen ont profité des quelques possibilités au pied dont ils disposaient pour reprendre l'avantage grâce à une pénalité lointaine à la 34ème minute. À la mi-temps, le score était alors de 3 à 6 pour le Racing.
Au retour des vestiaires, les changements ont permis aux Jaune et Noir de se relancer et de reprendre les devants. Rentré en seconde période, Brock James apporta une meilleure maîtrise dans le jeu et enregistra neuf points consécutifs sur pénalité à la 54ème, 60ème et 70ème minute.
Le score était alors de 12 à 6 pour les Rochelais qui n'étaient pas à l'abri d'un essai transformé. Les Franciliens ont alors essayé de remporter le match dans les cinq dernières minutes de la rencontre mais les Jaune et Noir ont fait preuve de mental en résistant et en contrôlant les assauts des Racingmen.
Une victoire dans la douleur néanmoins précieuse avant la trêve, qui permet aux Rochelais de prendre la 5ème position au classement !