Nos Maritimes l'emportent en Corrèze !

Nos Maritimes l'emportent en Corrèze !


Face à une valeureuse équipe de Brive, nos Jaune et Noir se sont imposés pour terminer ce premier bloc avec une victoire !

Dans un début de match où la conquête était au cœur des débats, les Rochelais enchaînaient les temps de jeu mais ne parvenaient pas à scorer. À la suite d'une série de passes sans réussir à avancer de la part de nos Jaune et Noir, le centre Sammy Arnold interceptait et s'en allait marquer après une course de 50 mètres en solo, transformé par Hervé (10-3, 23'). 

Mais les Maritimes, dans un match plutôt compliqué offensivement, s'en remettaient à leur buteur Antoine Hastoy pour recoller et retourner aux vestiaires en étant menés d'un petit point (10-9). 

En début de seconde mi-temps, les Maritimes prenaient les devants, une nouvelle fois par le pied d'Hastoy (10-12). Puis en s'installant dans le camp corrézien et en réussissant à imprimer leur rythme, nos Rochelais marquaient un essai par l'intermédiaire de Léo Aouf, bien servi par Kyle Hatherell (10-19, 64'). 

Mais les Brivistes ne lâchaient rien et réagissaient avec un essai de Joris Jurand (17-19, 72') et se donnaient le droit de croire à une victoire sur leurs terres. Portés par leur public, les Corréziens poussaient et tentaient d'aller chercher la victoire, qui semblait leur tendre les bras à la 79e avec une pénalité pour Laranjeira. Mais il manquait sa tentative et permettait à nos Rochelais de s'imposer de deux points (17-19). Les joueurs maritimes seront restés solides en défense et n'auront pas plié pour repartir avec quatre points de ce déplacement périlleux

Désormais, nos Maritimes auront quelques semaines de repos avant de reprendre le championnat par la réception de Castres le 26 novembre à Deflandre !