Noël à la troisième place du Top 14 !

Noël à la troisième place du Top 14 !


Malgré une première mi-temps difficile, les Jaune et Noir repartent de Pau avec les quatre points de la victoire et confortent leur troisième place au classement du Top 14 !

Les Rochelais se laissaient surprendre par des Palois pleins d'envie dès le coup d'envoi du match. Menés 20 à 10 après une première mi-temps plutôt apathique, les Jaune et Noir inversaient la tendance dans le deuxième acte.

Dominateurs en mêlée, ils privaient les Béarnais de ballons. Les Alldritt, Jolmes, Retiere ou encore Andreu mettaient du rythme et créaient le danger dans la défense adverse. Un travail payant puisque Grégory Alldritt inscrivait son deuxième essai à la 51ème minute avant que Ihaia West ne réussisse deux pénalités dont une à 50m des poteaux. Marc Andreu, sur une offrande de Geoffrey Doumayrou, agravait le score ! A 20-28, le succès se dessinait pour les Rochelais. Mais c'était sans compter sur la volonté paloise de ne rien lâcher... Pierre Bourgarit écopait d'un carton jaune à sept minutes de la fin et Colin Slade en profitait pour convertir une pénalité.

Heureusement, les Jaune et Noir restaient solidaires jusqu'au bout et ne lâchaient pas ce troisième succès à l'extérieur de la saison en Top 14 ! De quoi souhaiter de très belles fêtes de Noël à tous les supporters rochelais ! RDV samedi prochain à Deflandre pour terminer 2018 comme il se doit !