Neuf Jaune et Noir pour débuter la préparation du Mondial !

Neuf Jaune et Noir pour débuter la préparation du Mondial !


Ça y est ! Neuf de nos Jaune et Noir prendront part au premier rassemblement en vue du Mondial en France, dans quelques mois. Les Bleus alterneront entre stages et matches de préparation, avant le début de la plus belle des compétitions, en septembre prochain !

Neuf Jaune et Noir dans la première liste !

Le sélectionneur du XV de France vient d'annoncer la liste des 42 joueurs qui seront convoqués avec les Bleus pour ce premier rassemblement. 

Côté rochelais, solides tout au long de la saison, neuf maritimes ont été convoqués pour préparer le Mondial, que sont Uini Atonio, Pierre Bourgarit, Reda Wardi, Grégory Alldritt, Paul Boudehent, Yoan Tanga, Antoine Hastoy, Jonathan Danty et Brice Dulin. À noter le retour du dernier cité, auteur d'une fin de saison tonitruante avec la formation de Ronan O'Gara, à l'arrière. 

Le programme de l'été

En mars dernier, le staff de Fabien Galthié a fixé le programme concernant la préparation des Bleus à la Coupe du Monde de Rugby. Celui-ci a débuté le lundi 5 juin au CNR de Marcoussis, avec des joueurs qui ne participaient pas aux phases finales de Top 14. 

Les Bleus se rendront à Monaco du 2 au 14 juillet, pour débuter cette grosse et longue préparation. Ils retourneront à Marcoussis du 24 juillet au 3 août, puis poseront leurs valises à Capbreton (Landes), du 7 au 25 août. Le 21 août, la liste des 33 joueurs pour la Coupe du monde sera définitivement donnée ! 

Les Tricolores disputeront au total quatre matches amicaux. Le 5 août, les Bleus se rendront au Murrayfield Stadium pour y affronter la sélection écossaise, avant de les accueillir le week-end suivant sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne. Le 19 août, les hommes de Fabien Galthié recevront les Fidji, à Nantes, et affronteront la formation australienne le 26 août au Stade de France pour clôturer ces quatre matches de préparation avant la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Félicitation à nos Rochelais pour leur convocation en Équipe de France !