Le talonneur samoan rejoint l’effectif rochelais pour une durée de trois mois, en tant que joueur additionnel. Il pallie l’absence de Facundo Bosch, sélectionné avec les Pumas pour le Rugby Championship.
Tout droit venu d’Angleterre où il évoluait avec les London Irish, Motu Matu’u arrive en Charente-Maritime avec une solide expérience, du haut de ses 34 ans.
International samoan, avec 22 sélections et deux Coupes du Monde à son actif, le talonneur a été formé en Nouvelle-Zélande, où il avait d’ailleurs côtoyé un certain Victor Vito. Après un long passage en Jaune et Noir aux Hurricanes, il avait rejoint l’Europe pour porter le maillot de Gloucester pendant deux saisons.
Après trois ans et 27 matches joués du côté des London Irish, Matu’u connaîtra donc sa première expérience en France avec les Maritimes. Habile ballon en main, explosif et très actif en défense, il tentera d'apporter toutes ses qualités au groupe rochelais.