Dominés par les Toulonnais, les Rochelais ont encaissé une lourde défaite sur la pelouse de Mayol cet après-midi (41-11).
Les Toulonnais menaient déjà 13 à 0 après 20 minutes de jeu, grâce aux deux pénalités inscrites par Carbonnel et un essai marqué par Paia'aua. Mais les Jaune et Noir restaient dans le coup grâce à une pénalité de West. C'était sans compter sur leur indiscipline et la réussite de Carbonnel qui convertissait deux pénalités supplémentaires dans la foulée.
Juste avant la pause, West transformait une deuxième pénalité et réduisait le score avant les oranges (19-6)...
Malgré une domination toulonnaise et après un essai refusé à Wainiqolo, ce sont finalement les Rochelais qui passaient la ligne en premier dans ce deuxième acte ! Buliruara marquait le premier et seul essai rochelais de la partie.
Quatre minutes plus tard, Kolbe marquait son premier essai avec les Rouge et Noir. Il inscrivait même un doublé à 8 minutes de la fin du match. Les Toulonnais, galvanisés par cet essai, partaient à la conquête du bonus offensif. Dès le renvoi, ils étaient tout prroches d'aplatir mais la défense rochelaise stoppait Blanc devant la ligne. Monsieur Cayre sortait un carton jaune contre Paul Boudehent... Les Varois profitaient de leur supériorité numérique et finissaient par inscrire cet essai du bonus.
Avec la transformation de Carbonnel, impérial ce soir, l'addition est lourde pour les Jaune et Noir (41-11). Ils devront vite se remobiliser pour le nouveau gros match qui les attend dès samedi prochain, au Stade Marcel Deflandre, face au Racing 92 !