Le XV de départ sera:
Guyon - Le Guen - Atonio
Guyader - Souvent
Brazier - Kieft - Letellier
Berger (c) - Ford
Lagarde - Jacquet - Devade - Barry
Sapparart
Remplaçants:
Valin - Frey - Masse - Joinel - Lebail - Legal - Le Bourhis
1ère: Ford vient de donner le coup d'envoi de cette finale!
2ème: Premier carton jaue du match pour un plaquage dangeureux du 8 de Narbonne. Sapparart en profite pour ouvrir le score sur une pénalité! 3 - 0
6ème: nouvelle faute défensive de Narbone à 20 m de l'en-but et nouvelle pénalité réussie par Sapparart: 6 - 0 Les Narbonnais ont décidé de jouer physique aujourd'hui
20ème: Suite à une mêlée Rochelaise, et une bagare entre talonneur. Leguen et le 2 de Narbonne récoltent un carton Jaune.... Narbonne obtient du même coup une pénalité et revient à 3 points. La Rochelle 6 Narbonne 3.
Nouvelle pénalité pour Narbonne qui égalise suite à une mauvaise relance de Sapparart qui n'a pas fait l'effort de libérer le ballon. 6 - 6
39ème: Enorme pénalité de Sapparart qui marque de plus de 60m! 9 - 6
A la mi-temps La Rochelle mène de trois points face à Narbonne. En deuxième mi-temps, les Jaune et Noir devraient poser un peu plus le jeu et arrêter de tirer au pied par dessus la défense. . A chaque fois qu'ils ont joué ils ont su créer le danger.
Début de la deuxième mi-temps et sur le coup d'envoi La Rochelle rend le ballon aux Orange et Noir qui fnt deux passes et tapent au pied par dessus la défense. Barry n'arrive pas à contrôler le ballon et c'est un gros de Narbonne qui se jette sur le ballon pour aplatir. Essai transformé. 9 - 13.
55ème: Nouvelle faute Rochelaise sur leur ligne des 22m et nouvelle pénalité de Narbonne…9 - 16 ...La Rochelle va devoir trouver des solutions!
65ème : La Rochelle joue à l'envers aujourd’hui…et c’est Narbonne qui en profite sur une nouvelle pénalité : 9 - 19
70ème: La Rochelle revient à 7 points gràce à une pénalité de Sapparart: 12 - 19*
77ème: Devade sort blessé, et Le Bourhis sort sur KO...
C'est la fin du match, les Espoirs de La Rochelle s'inclinent sur le score de 19 à 12 malgrés une fin de match à leur avantage. Sur la dernière action ils échouent à 30cm de l'en-but. Et alors que la mêlée Rochelaise a dominé tout le match, c'est sur la première mêlée Jaune et Noir sanctionnée que l'arbitre siffle la fin du match.