Jean-Pascal Baraque leur avait dit lors d'un entrainement en commun "L'année du Super Challenge, c'est la plus belle ! Encore faut il réussir à se qualifier !" Et bien depuis ce week-end c'est chose faite pour les U14 du Stade Rochelais.
Challenge d'Orthez
Invaincus depuis le début de saison en challenge fédéral Grand Ouest, les U14 avaient l'occasion de se frotter à ce qu'il se fait de mieux lors du Tournoi international d'Orthez. L'équation était simple, pour se qualifier à la finale du super Challenge de France Midi Olympique, il fallait être finaliste du Challenge.
Le samedi, Les Rochelais se sont imposés face à Lauragais (18-0) et Tarbes (10-0) jusqu'à lors invaincu. Le dimanche, rebelote pour les jeunes Maritimes qui s'imposaient contre Bayonne (5-0) et Muret (10-5). Face aux "mamouths" de Muret, les Rochelais se révoltaient après avoir encaissé un essai en début de match et l'emportaient dans les derniers instants de la rencontre, se qualifiant ainsi directement pour la finale du Super Challenge qui se déroulera à Clermont, les 30 et 31 mai prochains. Finale du Super Challenge où se réuniront les 18 meilleurs équipes U14 de France !
Dans ce combat âpre, 4 joueurs dûrent quitter l'aventure et 2 ont dû passer des examens à l'hopital, Ronan pour une fracture du radius, opéré lundi à La Rochelle, et un gros hématome sur la colonne pour Baptiste, Victor capitaine valeureux s'en sort avec une contusion à l'épaule et Arthur une déchirure à la cuisse.
Pendant ce temps, dans l'autre poule les Toulousains terrassaient Nantes (45-0) et Colomiers (21-0). En finale, malgré les absences, tous les joueurs disponibles repondirent présents et les Toulousains eurent toutes les peines du monde à gagner cette rencontre 5-0.
A la fin du match, les poignées de main entre joueurs, éducateurs et dirigeants des deux équipes se donnèrent rendez-vous à Clermont, où l'on espère que pour les Jaune et Noir la fin sera différente !