Le Stade Rochelais, avec le concours de la Ville de La Rochelle, de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, du Conseil Départemental de la Charente-Maritime et de la Région Nouvelle Aquitaine a imaginé une multitude d’actions tout au long de la semaine pour permettre aux supporters de manifester leur soutien à l’équipe, malgré leur absence au Stade.
Messages et drapeaux
Dès la semaine dernière, les supporters du Stade Rochelais ont été invités à envoyer, via le site du club, leurs messages de soutien à l’équipe. Plus de 1 500 supporters ont ainsi déjà posté leurs encouragements. Si tous seront transmis aux joueurs, une sélection d’entre eux les accompagnera dès leur descente du bus jusqu’au vestiaire.
Un appel à Hisser Haut les drapeaux jaunes et noirs sur les balcons et aux fenêtres sera lancé ce mardi et relayé sur les réseaux sociaux du Club et des Collectivités. Pour l’occasion, les 13 mâts du Cours des Dames et ceux de la Tour de la Chaine, de l’Hôtel de Ville et de l’Hôtel de la CdA feront flotter des drapeaux du Stade Rochelais pendant tout le week-end. Le logo du Club sera également projeté sur les mythiques Tours de La Rochelle et la Halle du Marché se parera de fanions jaunes et noirs.
Écran, messages de soutien, peintures au sol
Un écran installé sur le parvis de l’Hôtel de ville diffusera en continu un très court spot retraçant les grandes étapes européenne du Club et les messages des supporters. Pour des raisons sanitaires évidentes, le match ne sera en revanche pas diffusé sur cet écran.
L’avenue du Maréchal Juin se parera de drapeaux, de logos et de peinture jaune.
Jour du Match, un évènement historique
Le jour-J les supporters seront invités à faire un maximum de bruit au coup d’envoi de la rencontre.
Le Stade Marcel Deflandre, qui accueillera pour l’occasion les productions de France 2 et BeIn Sports, affichera 2 bâches géantes supplémentaires en Tribune APIVIA porteuses du message de soutien « Une équipe qui nous ressemble, un Club qui nous rassemble », ainsi que la signature qui accompagnera toute la fin de saison des Jaune et Noir : « Vibrons avec le Stade Rochelais ».
Il se murmure que d’autres surprises pourraient avoir lieu autour du match mais il faut savoir ménager ses effets !