Les Rochelais tombent à Deflandre

Les Rochelais tombent à Deflandre


En dedans cet après-midi à Deflandre, les Jaune et Noir se sont logiquement inclinés face à une solide formation paloise.

Dans un début de match haché, les Maritimes enchaînaient les temps de jeu, sans arriver à progresser. À la suite d'une maladresse rochelaise, les Palois contraient les Jaune et Noir et s'en allaient marquer le premier essai de la rencontre, transformé par Daubagna (0-7, 18').

Sur une mêlée le pilier Paul Tailhades était sanctionné d'un carton jaune. Les Béarnnais se voyaient donc réduit à 14 (27'). Profitant du carton jaune et après un enchaînement de mêlées, Thierry Paiva libérait les Maritimes en marquant le premier essai rochelais. Antoine Hastoy transformait ensuite (7-7, 28'). Mais trop indisciplinés, les Jaune et Noir encaissaient dans la foulée un nouvel essai, suite à une interception de Jordan Joseph. Zack Henry, en forme cet après-midi, transformait l'essai (7-14, 33').

Dans un regain d'énergie, les Rochelais réagissaient rapidement avec un essai d'école de Dillyn Leyds, transformé par Antoine Hastoy (14-14, 35'). Mais juste avant la mi-temps, Zack Henry profitait d'une pénalité sur la mêlée pour inscrire trois points supplémentaires (14-17, 40').

Incisifs au retour des vestiaires, les Palois débutaient bien la seconde mi-temps. Ils récupéraient le ballon et avançaient dans le camp rochelais. Zack Henry jouait au pied et trouvaient Emilien Gailleton qui marquait un doublé. Henry tapait les poteaux et ne transformait pas (14-22, 43'). Les Rochelais laissaient encore échapper un ballon et voyaient la Section Paloise inscire un nouvel essai, transformé cette fois-ci par Zack Henry (14-29, 46').

Bien que dominés, les Rochelais avançaient dans le camp palois, grâce à un gros travail des avants. Sur une touche, captée par Matthias Haddad les Rochelais inscrivaient le troisième essai de l'après-midi, rapidement transformé par Antoine Hastoy ( 21-29, 51'). Mais dominateurs, les Palois imposaient leur rythme et impactaient les Rochelais indisciplinés. En fin de match, Zack Henry, à trois reprises, passait ses pénalités et ajoutait des points supplémentaires (21-38, 77'), juste avant que le match ne se termine à Marcel Deflandre (21-38, 80').

Face à une solide équipe de Pau, les Maritimes tombent à Deflandre pour la première fois de l'exercice 2022/2023. Prochain rendez-vous samedi prochain face à Brive !