Pour leur première sortie en Champions Cup de la saison, les hommes de Jono Gibbes sont allés glaner un court succès très important sur la pelouse de Murrayfield ce soir !
Après un début de match à l'avantage des Jaune et Noir, Jules Plisson venait inscrire les trois premiers points rochelais du soir, grâce à une pénalité de près de 50 mètres (0-3, 12') !
Les Maritimes ne s'arrêtaient pas en si bon chemin et continuaient à tenir le ballon face à des Ecossais accrocheurs en défense. Après un gros effort des avants, et des trois-quarts qui jouaient parfaitement le coup, Geoffrey Doumayrou trouvait Raymond Rhule, sur l'aile, lequel inscrivait le premier essai rochelais du match, après un joli crochet (0-8, 25'). Plisson ne transformait pas.
À quelques minutes de rentrer au vestiaire, le demi d'ouverture écossais Van Der Walt profitait d'un bon travail de ses avants pour inscrire les 3 premiers points de son équipe, face aux poteaux (3-8, 38'). Le score ne bougeait pas et les Rochelais menaient de 5 points à la mi-temps.
De retour sur la pelouse de Murrayfield, Jérémy Sinzelle confirmait le bon début de seconde période des Rochelais, en inscrivant un essai malin, après un coup de pied de West, poussé par Leyds dans la foulée. Un essai non-transformé, qui permettait aux joueurs de Ronan O'Gara de prendre 10 points d'avance (3-13, 43').
Les Jaune et Noir n'inscriront plus aucun point et encaissaient leur seul essai du soir, par l'intermédiaire de l'arrière Blair Kinghorn, après 52 minutes de jeu. Là non plus, l'essai n'était pas transformé (8-13).
La dernière demi-heure de jeu voyait les Rochelais, solidaires et solides en défense, tenir leur avantage pour une première victoire en Champions Cup chez une équipe toujours difficile à jouer.
Avant d'accueillir Bath, samedi prochain (16h15) au Stade Marcel Deflandre pour la deuxième journée de la compétition, les coéquipers de Will Skelton, élu homme du match ce soir, comptabilisent quatre points !