Les Rochelais s'inclinent chez le leader

Les Rochelais s'inclinent chez le leader


Les Jaune et Noir ont subi la loi lyonnaise au Matmut Stadium de Gerland et concèdent une nouvelle défaite à l'extérieur.

Après une bonne entame de match conclue par un essai de Dany Priso suite à un ballon porté à la sixième minute, les Rochelais ont ensuite subi la révolte lyonnaise.

Les Rhônalpins revenaient d'abord au score grâce à l'essai de Dylan Cretin à la 13ème minute puis grâce aux pénalités de Jonathan Wisniewski aux 20ème et 23ème minutes de jeu. Les Lyonnais ont ensuite enfoncé le clou avec un essai de Couilloud et grâce aux nouvelles réalisations de Jonathan Wisniewski. Les Rochelais rentraient aux vestiaires à quatorze longueurs des Lyonnais (24-10).

Après la pause, les Jaune et Noir ont été distancés au score suite à un nouvel essai de Couilloud transformé par Wisniewski à la 43ème minute de jeu (31-10).

Les Rochelais réagissaient néanmoins grâce à un essai de Doumayrou à la 46ème minute, après un bon travail de Sinzelle. West transformait sous les poteaux fixant le score à 31 à 17 pour le Lou.

Approximatifs dans les moments clés, les Jaune et Noir subissaient un nouveau temps fort lyonnais en rendant beaucoup de ballons notamment dans le domaine de la touche. Ngatai marquait un nouvel essai à la 52ème minute, puis Goujon offrait l'essai du bonus aux Lyonnais à six minutes du terme. Les Maritimes auraient pu réduire la marque à plusieurs reprises mais ils ont systématiquement fait le choix de taper en touche pour tenter de se rapprocher au score. Malheureusement, les approximations rochelaises ont été fatales aux hommes de Gibbes. Le match se terminait alors avec une victoire bonifiée pour le LOU (45-17).