Les Jaune et Noir ne sont pas parvenus à s'imposer à Michelin face aux vice-champions de France clermontois.
Le match démarrait mal pour les Rochelais avec un carton jaune reçu par Kerr-Barlow dès la sixième minute pour un geste d'anti-jeu. Mac Intyre en profitait pour ouvrir le score sur pénalité. Deux minutes plus tard, Betham marquait le premier essai clermontois, transformé par Mc Intyre.
Après le water break, imposé en raison de la grosse chaleur, les Jaune et Noir rattrappaient leur retard ! Aguilon était à la conclusion d'un joli mouvement rochelais, James transformait.
Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité après que James ait converti une pénalité.
La deuxième mi-temps était totalement à l'avantage des locaux qui avaient la possession du ballon. Mc Intyre passait une pénalité et Betham inscrivait un deuxième essai. Puafisi écopait d'un carton rouge pour plaquage haut quatre minutes plus tard et laissait ses coéquipiers à 14 jusqu'à la fin de la rencontre. Palmier réussissait la pénalité et creusait l'écart au score.
En infériorité numérique, les Rochelais ne parvenaient pas à revenir au score. Toeava écopait d'un carton jaune pour plaquage haut mais la domination était toujours clermontoise. Les Jaunards inscrivaient un dernier essai à trois minutes de la fin du match, remportant leur première victoire de la saison, 28 à 10.
Les Jaune et Noir retrouveront Deflandre samedi prochain ! Ils recevront le Stade Français Paris samedi à 18h !