Les Rochelais font tomber le leader à Deflandre !

Les Rochelais font tomber le leader à Deflandre !


Grâce à une prestation solide et maîtrisée, nos Maritimes ont retrouvé la victoire au Stade Marcel Deflandre ce samedi soir, face au leader toulousain !

Dans une ambiance des grands soirs, le coup d'envoi était donné par Antoine Hastoy et nos Rochelais imposaient une grosse pression défensive sur les Toulousains, preuve de l'importance du match. À la retombée du coup d'envoi, ils obtenaient une première pénalité et Antoine Hastoy marquait les premiers points du match (3-0, 1'). Les avants rochelais dominaient en ce début de match, notamment en mêlée, où les Toulousains étaient asphyxiés. Cela permettait à notre numéro 10, Antoine Hastoy de rajouter trois points de plus (6-0, 20'). 

À la suite d'un 50-22, magnifiquement tapé par Brice Dulin, les avants rochelais combinaient en touche et le seconde ligne Romain Sazy allait inscrire le premier essai de la partie dans un Marcel Deflandre qui entrait en fusion (13-0, 25'). En face, toujours sous pression, les Haut-Garonnais étaient sanctionnés par deux fois d'un carton jaune et se retrouvaient à 13 contre 15. Antoine Hastoy rajoutait trois points à la table de marque (16-0, 31'). Nos Maritimes rentraient aux vestiaires sur ce score et en ayant réalisé avec un premier acte de qualité ! 

Au retour des vestiaires, l'intensité restait de mise. Nos Rochelais, emmenés par un Levani Botia en grande forme défensivement ce samedi soir, s'installaient dans le camp toulousain et n'en sortaient plus. Les Jaune et Noir finissaient par rompre la ligne défensive grâce à Pierre Boudehent (23-0, 62'). Cet essai poussait les coéquipiers de Romain Ntamack qui, après plusieurs minutes à insister devant un rideau de fer rochelais, marquaient leurs premiers points par l'intermédiaire de l'ancien rochelais, Arthur Retière (23-5, 73'). Un essai transformé par Melvyn Jaminet (23-7, 73').

Alors que la sirène avait déjà retentit dans un Stade de Marcel Deflandre en ébullition, nos avants rochelais luttaient au sol. À l'issue d'une énième mêlée sur les cinq mètres, bien négociée, Kyle Hatherell perforait la défense toulousaine et s'en allait aplatir entre les poteaux (28-7, 80'+1) son premier essai en Jaune et Noir ! Antoine Hastoy venait rajouter deux points supplémentaires au compteur (30-7, 80'+2) et Deflandre voyait les Rochelais s'imposer face au Stade Toulousain !

Une prestation de qualité et de bon augure, avant la réception de l'Ulster en Champions Cup samedi prochain !