Les Rochelais font tomber le leader !

Les Rochelais font tomber le leader !


Invaincus depuis huit journées, les Bordelais n'ont rien pu faire devant le collectif rochelais, qui aura fait la différence en deuxième période devant son public. Les Jaune et Noir retrouvent le succès après leur revers à l'USAP !

Bien rentrée dans le match, l'UBB marquait les trois premiers points de la rencontre avec une pénalité quasiment face aux poteaux de François Trinh-Duc (0-3, 1'). Mais Ihaia West lui répondait dans la foulée (3-3, 5') !

Dans un rude combat tout au long de la première période, les Jaune et Noir étaient les plus entreprenants et confirmaient avec le pied de l'ouvreur néo-zélandais qui, après le poteau, réglait la mire par deux fois en fin de mi-temps (9-3, 40').

Au retour des vestiaires, plus incisifs et plus précis, les Rochelais inscrivaient le premier essai de la rencontre après un très beau mouvement dans les 22 mètres, conclu par un Jules Favre toujours aussi clinique depuis le début de la saison (16-3, 44') !

En difficulté en défense, les Bordelais étaient réduits à 14 après un plaquage à retardement de Maxime Lamothe, tout juste entré en jeu. Ihaia West confirmait cette domination par une pénalité, après une longue phase de ses avants dans les 22 mètres (19-3, 54').

De retour dans le camp rochelais en fin de rencontre, les joueurs de Christophe Urios obligeaient les Maritimes à se mettre à la faute et Reda Wardi était sanctionné d'un jaune (72'). Sans réussir à confirmer dans la foulée, surtout que François Trinh-Duc commettait un en-avant volontaire sur un contre mené par Arthur Retière. Il était lui aussi sanctionné (75').

Dominateurs sur l'ensemble des 80 minutes, les coéquipiers de Romain Sazy scellaient le score, juste avant le gong, grâce à un essai de Dillyn Leyds sur la droite, servi par un Brice Dulin bien rentré dans le match (26-3, 80'). 

Victorieux pour la quatrième fois de la saison à la maison, les joueurs de Ronan O'Gara ne retrouveront la compétition qu'à la fin du mois, le 27 novembre prochain face à la Section Paloise, de nouveau à Deflandre.