Victorieux de leurs deux derniers matches de Top 14, les Lyonnais ont réalisé une belle prestation en faisant tomber les Rochelais, ce soir.
Le compte-rendu
Il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir les premiers points de la rencontre marqués. Très bien rentrés dans leur match, les Lyonnais débordaient côté droit, avec Noa Nakaitaci décalé en bord de ligne, les ailiers combinaient bien et Jean-Marc Doussain venait marquer le premier essai de la rencontre, transformé par Léo Berdeu (0-7, 3').
Les Maritimes tentaient alors de répondre rapidement mais perdaient le ballon et les Rhodaniens en profitaient pour revenir dans le camp rochelais. Les Jaune et Noir se voyaient pénalisés et le LOU Rugby choisissait de prendre les points, par le biais de Léo Berdeu (0-10, 9').
Bien décidés à renverser la tendance, les Jaune et Noir enchaînaient les actions dans le camp adverses, sans concrétisations. Mais, les avants, dominateurs en mêlée aujourd'hui, permettaient à Hastoy d'ouvrir le compteur Jaune et Noir, (3-10, 15'). Quelques minutes plus tard, les Lyonnais étaient pénalisés sur un maul et le numéro 10 rochelais venait inscrire trois nouveaux points (6-10, 25'). Les Maritimes étaient alors revenus dans la partie.
Suite à un coup de pied de Léo Berdeu par dessus le rideau défensif rochelais, Josua Tuisova receptionnait avant de transmettre à Toby Arnold, qui inscrivait le deuxième essai lyonnais, (6-15, 30'). À la pause, les Maritimes rentraient aux vestiaires sur le score de 6 à 15.
Au retour des vestiaires, les Rochelais se devaient de réagir. Les avants prenaient les choses en main et après un gros travail, ils étaient enfin récompensés par l'intermédiaire de Joel Sclavi. Le pilier argentin inscrivait un essai salvateur, transformé par Hastoy (13-15, 55'). Cinq minutes après, le buteur rochelais rajoutait trois points au compteur et permettait aux Maritimes de passer devant pour la première fois de la rencontre (16-15, 60').
Les Lyonnais ne craquaient pas pour autant. Et, de retour dans le camp maritime, ils inscrivaient un essai en coin par l'intermédiaire de Josua Tuisova. Le centre fidjien marquait alors un doublé, (16-20, 67').
Les Jaune et Noir s'inclinent donc sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre, face à une solide formation lyonnaise et ne prennent qu'un petit point de bonus défensif.