C'était l'heure des finales pour nos équipes ce week-end. Alors que les Alamercery et les Crabos évoluaient sur les finales à sept, les U14 avaient rendez-vous avec le Super Challenge de France ! On fait le point sur les résultats !
Les U14 en finale du Seven SPF !
Après avoir réalisé une belle saison, conclue par une quatrième place de la Finale A du Super Challenge de France, les moins de 14 ans sont partis en direction de Carcassonne pour la première édition de la finale à sept. En poules de qualification samedi, les Rochelais ont décroché la victoire face à la Section Paloise (33-0) avant de s'incliner contre les gagnants du tournoi, Montpellier (40-7).
Ils se sont ainsi qualifiés dans la poule des seconds. Ils ont ensuite connu un dimanche sans faute, avec deux victoires. Ils se sont imposés contre Brive 20 à 7 avant d'enchainer face à Provence Rugby 22 à 14. Ils ont terminé quatrième sur les dix-huit formations engagées. Pour cette première édition, le club de Carcassonne a réservé un bel accueil aux équipes pour une journée placée sous le signe de la convivialité.
Les Alamercery en quart de finale !
En septembre dernier, les Cadets Alamercery s'étaient qualifiés avec aisance pour les finales nationales à sept. Pour leurs matches de poules le samedi, ils sont sortis victorieux de leurs duels face au Racing (49-7) et aux Brivistes (22-7) avant de s'incliner contre Clermont-Ferrand (38-0).
Grâce à leurs belles prestations, ils se sont qualifiés pour les phases finales du dimanche avec un rendez-vous contre l'équipe de Tarbes. Leur chemin s'est arrêté suite à une défaite en quart de finale face aux Tarbais (21-12). Bravo à eux pour leur beau parcours !
Une quatrième place pour les Crabos !
Les Crabos étaient également qualifiés pour les finales nationales à sept à Clermont-Ferrand. Pour leurs matches de poule, ils ont gagné leurs deux premiers matches face à Biarritz (17-7) et à Provence Rugby (14-7). Ils ont terminé la journée avec une défaite contre le LOU 24 à 12.
Pour le dimanche, les Rochelais ont brillé en quart de finale contre Brive, 33 à 5 avant d'être défaits contre les futurs gagnants, le Stade Français, 14 à 7. Pour leur petite finale, ils ont rencontré le Stade Toulousain qui a décroché la victoire avec une petite marge (21-24). Suite à ces résultats, les U18 ont fini quatrième de la journée. Bravo à toute l'équipe et au staff pour cette belle performance !