L'Atlantique Stade Rochelais a le plaisir d'officialiser le rapprochement avec le club de rugby féminin LA ROCHELLE Pallice Océan Club, invaincu cette saison et auréolé d’un titre de champion de France - Division Fédérale.
Cette décision a pour objectif d’accompagner la progression sportive des POC’ettes, dont le groupe senior intégrera l’élite féminine dès la saison prochaine. Vincent Merling, président de l’Atlantique Stade Rochelais, se réjouit de ce partenariat, fruit d’une réflexion initiée dès octobre 2014 : « En mettant en œuvre des synergies économiques et sportives, le Stade Rochelais et le Pallice Océan Club souhaitent poursuivre l’excellent travail débuté il y a 10 ans par le POC et permettre à la section féminine de tendre vers le plus haut niveau pour toutes les catégories. »
Une convention liera prochainement les deux clubs formalisant des engagements sur les thématiques suivantes : infrastructures sportives, encadrement, sponsoring, communication et intégration sociale.
Les informations complémentaires
- Les filles du Pallice Océan Club (POC) sont plus connues sous le nom de POC’ETTES, prononcé POKETTE.
- Le rugby étant une discipline sportive mixte juqu’à 13 ans révolu, la section féminine est répartie en 3 catégories : moins de 15 ans (U15), moins de 18 ans (U18) et séniors. En 2014/2015, le POC compte 86 joueuses licenciées réparties sur les 3 catégories.
- Les POC’ettes ont disputé un match en lever de rideau de ASR/OYONNAX le 25 Avril dernier au Stade Marcel Deflandre. En 2013, elle avaient déjà disputé un match en baisser de rideau.