Pourtant réalistes dans le premier acte, les Rochelais ont vu les Lyonnais inverser la tendance en seconde mi-temps. Indisciplinés, les Jaune et Noir s'inclinent 28 à 17 et reviennent de leur déplacement à Lyon, sans points.
Cet après-midi il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir l'ouverture du score. Sur un ballon porté, Quentin Lespiaucq trouvait Yoan Tanga le long de la ligne de touche. Le numéro 8 rochelais s'en allait aplatir en coin le premier essai de la rencontre, transformé par Hugo Reus (0-7, 8'). À peine cinq minutes plus tard les Rochelais étaient pénalisés et voyaient les Lyonnais recoller au score (3-7,14').
Après le quart d'heure de jeu, le pack des avants rochelais réalisait un gros travail au près. Dans la continuité de l'action, Quentin Lespiaucq, qui avait fêté ses 29 ans hier, venait inscrire le deuxième essai rochelais, une nouvelle fois transformé par le numéro 10 rochelais (3-14, 21'). La réaction lyonnaise ne se faisait pas attendre longtemps ! Semi Radradra, très en vue ce soir, perçait de nouveau et servait Baptiste Couilloud qui venait aplatir face aux perches. Paddy Jackson ne tremblait pas et transformait (10-14, 27').
Sanctionnés sur un ruck, les locaux offraient une belle munition à Hugo Reus. Face aux perches, à 40 mètres, le Rochelais inscrivait trois points supplémentaires et redonnait 7 points d'avance aux Maritimes (10-17, 34'). De nouveau sur la ligne des 40 mètres, mais cette fois-ci à droite, Hugo Reus manquait la pénalité et les Jaune et Noir rentraient aux vestiaires avec sept unités d'avance (10-17, 40').
D'entrée de jeu, Paddy Jackson ramenait ses coéquipiers à quatre longueurs des Maritimes (13-17, 43'). Puis cinq minutes plus tard, le capitaine lyonnais, Baptiste Couilloud trouait le rideau défensif rochelais, prenait l'intervalle et s'en allait aplatir en coin, son deuxième essai de la partie (18-17, 49'). Paddy Jackson assurait une nouvelle fois et les locaux repassaient devant (20-17, 49').
Dominés sur ce second acte, les Maritimes échouaient, à plusieurs reprises, porche de l'en-but lyonnais et ne récompensaient pas leurs efforts. Irreprochable au pied, le numéro 10 lyonnais ajoutait trois points supplémentaires (23-17, 58'). Réduits à 14, suite au carton jaune de Simeli Daunivucu (23-17, 73'), les Maritimes encaissaient un troisième essai sur un ballon porté peu de temps avant la sirène (28-17, 75').
Trop indisciplinés dans le second acte, les Maritimes finissaient donc par s'incliner sur la pelouse du Matmut Stadium (28-17, 80'). Les Jaune et Noir tenteront de rebondir la semaine prochaine, avec un périlleux déplacement à Perpignan.