Les Maritimes battus par Montpellier

Les Maritimes battus par Montpellier


De retour au Top 14 après deux semaines européennes bien négociées, les Jaune et Noir ont craqué pour la deuxième fois de la saison dans leur antre, ce soir, face à la belle équipe de Montpellier.

Bien rentrés dans la partie, les Rochelais ouvraient rapidement le score grâce au pied de Ihaia West (3-0, 9'). Et alors que Paulo Garbisi loupait son premier coup de pied à droite des perches (19'), les Montpelliérains réussissaient quand même à marquer grâce à une combinaison rondement menée, en touche, conclue par Cobus Reinach (3-7, 22').

Menés, les Jaune et Noir reprenaient leur marche en avant et inscrivaient leur premier essai par Dillyn Leyds, en bout de ligne. Après un passage par la vidéo, West transformait (10-7).

Puissant et très présent dans cette fin de premier acte, le MHR repassait devant grâce à un essai au près, marqué par Bécognée et transformé par Garbisi (10-14, 34'). L'ouvreur italien ajoutait trois points de plus avec un drop, inscrit après la sirène (10-17, 40+3').

Au retour des vestiaires, avec l'aide de ses avants, West validait de bonnes premières minutes avec deux pénalités réussies (16-17, 49').

Alors que les Maritimes avaient défendu pendant de longues minutes devant leur ligne, et avaient réussi à se dégager, ils craquaient finalement quelques minutes plus tard sous les assauts montpelliérains avec Capelli (16-24, 65'). Avant de voir Aprasidze marquer un troisième essai, à la suite d'une touche (16-29, 69').

Pas abattus, les joueurs de Ronan O'Gara étaient de retour dans les 22 du MHR. Après une série de pick and go, c'est Dillyn Leyds qui inscrivait un doublé. Ihaia West transformait (23-29, 75').

Les Rochelais n'étaient plus qu'à 6 points mais n'arrivaient pas à combler leur retard dans les derniers instants, et s'inclinaient. Le regard est désormais tourné vers le déplacement à Biarritz dans huit jours.