Les Jaune et Noir s'inclinent à Toulouse

Les Jaune et Noir s'inclinent à Toulouse


Après un long combat au Stadium, les joueurs de Ronan O'Gara n'ont pas réussi à ramener de points de leur déplacement à Toulouse, ce soir. Désormais septièmes, les Rochelais ont encore deux matches à jouer pour accrocher le Top 6 !

Après une bonne entrée en matière, les Rochelais étaient les premiers dangereux. Rhule trouvait Leyds au pied, lequel faisait de même pour envoyer Dulin à l'essai. West transformait (0-7, 5').

Mais dans la foulée, comme samedi dernier face à l'USAP, Greg Alldritt et ses coéquipiers se faisaient surprendre. Dupont contrait le jeu au pied de Dulin et s'en allait marquer (7-7, 6').

Alors que la première pénalité tentée était loupée, West ne tremblait pas et inscrivait le premier drop de sa saison, à 40m, quasiment face aux poteaux (7-10, 18'). Mais une nouvelle fois, Toulouse n'attendait pas et Flament trouvait une faille au coeur de la défense rochelaise (14-10, 19').

La fin du premier acte voyait les deux buteurs, West et Ramos, se rendre coup pour coup (17-16, 40'). Tout restait à faire en deuxième période, dans un match primordial en vue du top 6.

Dans le sillage d'un bloc plus compact et plus efficace qu'en première période, les joueurs de Mola tenaient bon au retour des vestiaires. Sans encaisser de points, et en scorant deux fois de plus avec Ramos, les Toulousains s'assuraient la victoire, en empêchant les Jaune et Noir de ramener le moindre point (23-16, 73').

Les derniers instants ne permettaient pas aux Maritimes de revenir. Septièmes au classement, ils devront sortir le grand jeu, lors des deux dernières sorties, pour s'assurer une place dans les six.