Sous une pluie battante, le déplacement à Michelin s'est soldé par un revers d'une seule unité pour nos Rochelais, qui ramènent donc le point de bonus défensif de leur déplacement au Puy-de-Dôme.
Le premier quart d'heure de jeu permettait aux deux buteurs de soir de se mettre dans le bain. Lopez passait la première pénalité (3-0, 6'), avant que Jules Plisson ne passe les deux suivantes (3-6, 14').
Réalistes, les Clermontois validaient leur présence dans les 22 mètres rochelais en inscrivant un essai en force, par Yato. Camille Lopez transformait (10-6, 19').
La suite ? Un nouveau mano à mano entre Lopez et Plisson en fin de seconde période. À la pause, les joueurs de Jono Gibbes étaient devant, et menaient d'une seule unité (13-12, 40').
Au retour des vestiaires, l'ASM revenait avec de bonnes intentions, confirmées par le bel essai du centre Tani Vili, transformé par Lopez (20-12, 44').
Quelques minutes plus tard, la réaction rochelaise était récompensée par le pied de Jules Plisson, qui marquait un nouveau but de pénalité (20-15, 50').
Les épreuves de forces s'enchaînaient, la pluie continuait, mais le score ne bougeait pas. À quelques minutes du terme, Lopez permettait à son équipe de prendre huit unités d'avance (23-15, 79').
Les Rochelais, eux, ne lâchaient rien. Ils étaient récompensés, sur le gong, grâce à une belle interception d'Haddad, qui s'en allait marquer le seul essai rochelais du soir. Jules Plisson transformait (23-22, 80').
Venus pour gagner, les joueurs de Ronan O'Gara ramènent le point de bonus défensif de leur déplacement à Clermont, avant de recevoir le Biarritz Olympique, samedi prochain à Deflandre.