Les Rochelais ont réédité leur bonne performance bayonnaise cet après-midi face à Castres en s'imposant largement !
Sérieux, les Jaune et Noir entraient bien dans le match grâce notamment aux pénaltiés réussies par Jules Plisson, quasiment impérial dans le jeu au pied ce soir. Après 22 minutes de jeu, ils menaient 15 à 3 avant de commencer à dérouler... Face à des Castrais en manque de rythme et amoindris par des absences, les Rochelais développaient leur jeu avec Levani Botia et Arthur Retière en fers de lance !
Avant la pause, Pierre Bourgarit et Arthur Retière inscrivaient chacun leur doublé et les Jaune et Noir filaient au vestiaire avec une avance de 38 points, 41 à 3 !
Les 20 premières minutes du deuxième acte étaient plus calmes avant que le pack rochelais ne passe la seconde ! Après plusieurs grosses poussées en mêlée et un carton jaune pour Stroe, Monsieur Raynal n'avait pas d'autre choix que d'aller sous les poteaux. L'essai de pénalité décoinçait les Rochelais qui, totalement décomplexés, inscrivaient deux essais de plus. D'abord Dillyn Leyds, qui remontait tout le camp castrais avant d'aplatir. Puis Arthur Retière, ensuite, qui marquait son troisième essai après une nouvelle contre-attaque rochelaise.
Les Jaune et Noir remportaient ce match avec un total de 7 essais marqués ! Une deuxième victoire bonifiée consécutive qui les installe dans le haut du classement avant de recevoir Bordeaux-Bègles dimanche prochain.