Les Espoirs (U23) se déplaçaient à Vannes ce week-end pour un mini stage suivi d'un match de préparation face à l’équipe première de Vannes qui évolue en Fédérale 1. Pour les Reichel (U21) c’est un match de préparation face à Saint Nazaire qui a occupé leur week-end.
Les Espoirs s’inclinent 27-19
La copie a parfois été un peu brouillonne mais dans l’ensemble les entraîneurs de l’équipe Espoirs de l’ASR, Sébastien Boboul et Laurent Albinet, étaient plutôt satisfaits de ce match de reprise : « Nous avons joué une équipe de Vannes bien en place et un peu plus avancée que nous dans sa préparation. Le groupe rochelais est renouvelé à plus de 50%, cela demande un peu de temps pour que les systèmes de jeu soient maitrisés par tous. Nous avons affiché un état d’esprit irréprochable et il y a eu beaucoup d’engagement en défense. »
Les Espoirs débuteront leur saison le 22 Septembre prochain à domicile face au Stade Français.
Le bon début des Reichel
Les Reichel ont disposé de l’équipe réserve de Saint Nazaire sur le score sans appel de 36 à 5. Pour n’encaisser qu’un seul essai, les garçons d’Armand Mardon et Olivier Guillet ont appliqué les consignes répétées depuis plusieurs semaines à l’entraînement. Côté offensif c’est également une satisfaction puisque « c’est un secteur que nous n’avons pas encore travaillé réellement à l’entraînement mais les joueurs ont montré qu’ils avaient la volonté et les moyens de s’approprier le plan de jeu rapidement. »
Les Reichel disputeront ce week-end un nouveau match de préparation contre leurs homologues du Racing Métro 92 avant de débuter leur saison face à l’UBB le 15 Septembre prochain.