Tout au long de la saison, à chaque match à domicile, les joueurs entraient sur la pelouse accompagnés de jeunes joueurs d'une Ecole de Rugby invitée pour l'occasion. Pour la dernière de la saison à Deflandre, ce sont des joueurs des 7 Clubs du Projet Agglo qui ont eu le privilège de fouler la pelouse.
Mis en place par le Stade Rochelais, le Projet Agglo a pour première vocation de réunir les clubs de l'agglomération rochelaise et ses environs autour d'un projet commun. Aujourd'hui, 7 Clubs ont adhéré à ce projet, Puilboreau, Aytré, Villeneuve les Salines, l'Ile de Ré, Rochefort, Fouras et le Stade Rochelais.
Les grandes actions de ce projet sont la mise en place d'entraînements communs, de tournois et de sessions de formation des éducateurs ainsi que la participation de ces clubs à des événements organisés par le Stade Rochelais.
Pour la dernière action du Projet Agglo de la saison 2014-2015, des jeunes joueurs des 7 Ecoles de Rugby de l'Agglo ont accompagné les deux équipes à l'entrée des joueurs lors de la rencontre Atlantique Stade Rochelais - Racing Métro 92, ce samedi 16 mai.
Ces privilégiés, tous très ravis d'être là et de participer à cette fête, ont pris la pose en avant match avec quelques joueurs de l'équipe première, Arthur Cestaro, Jules Le Bail, Zeno Kieft et Rassie Van Vuuren avant de rejoindre les vestiaires ! (photo)