Les Crabos ont remporté leur huitième de finale du Championnat de France face à Narbonne (16-14) et se qualifient pour les quarts de finale.
Malgré leur bonne première mi temps et leur essai en début de match, les Jaune et Noir étaient devancés à la pause par Narbonne, 14-7. Bien qu'ayant dominé et porté le ballon, les Rochelais encaissaient deux essais sur des fautes de replacement (un essai en premier main et un essai après une pénalité vite jouée).
Ils rattrapaient leur retard au retour des vestiaires par une pénalité puis deux drops d'Anthony Suertes qui leur permettait de passer devant au score... et d'y rester jusqu'à la fin. Pendant les cinq dernières minutes de la rencontre, les Narbonnais insistaient dans les 22m rochelais mais, les Jaune et Noir, solidaires, résistèrent pour conserver leur avance de deux points au tableau d'affichage. Pour Benoit Chassaing, entraîneur des Crabos avec Jean-Marc Poinseau, "C'est notre état d'esprit et notre générosité qui ont fait la différence en fin de match".
Les Crabos affronteront Bordeaux Bègles en quart de finale ce dimanche 17 mai à 14h à Saujon.