Après une phase de poule compliquée et très irrégulière, les Cadets Alamercery du Stade Rochelais (U16) se sont qualifiés ce week-end pour les huitièmes de finale du Championnat de France.
En s'imposant 27 à 14 à Nantes, les Cadets A poursuivent l'aventure. Ils terminent la phase préliminaire à la troisième place de leur poule derrière Massy et le Racing Métro mais devant le Stade Français, Vannes, Tours, Nantes et Lille, en ayant été la seule équipe à battre l'ogre massicois cette saison. Ils joueront leur huitième de finale le samedi 9 mai face à Clermont, à 15h à Saint Junien.
A souligner que plusieurs joueurs des U15 (Cadets Gaudermen) ont complété l'effectif U16 tout au long de la saison pour palier les absences dues aux blessures et aux nombreuses sélections dont notamment 3 joueurs en Equipe de France U16.
Les Cadets Gaudermen, eux, échouent malheureusement à une place de la qualification, malgré leur victoire à Nantes 22 à 16. Ils terminent le Championnat à la quatrième place derrière les trois clubs parisiens.