Encore de bons résultats de nos équipes ce week-end avec trois victoires bonifiées, un match nul et seulement une défaite.
La première place pour les Espoirs !
Les Espoirs se sont largement imposés face à Aurillac samedi après-midi. Un succès bonifié 40 à 15 qui leur permet de rejoindre Toulon en haut du classement, avec 46 points. À égalité de points avec les Varois, les Rochelais sont devant à la différence de points générale. De quoi passer la longue trêve en tout sérénité ! En effet, le championnat Espoirs ne reprendra ses droits que le 23 mars. Les Rochelais recevront alors le Biarritz Olympique.
En attendant, deux d'entre eux participeront au Tournoi des 6 Nations avec l'équipe de France U20, Paul Boudehent et Thomas Lavault.
Les POC'ettes renouent avec la victoire
Après leur faux pas à domicile la semaine dernière face à Bruges Blanquefort, les POC'ettes se sont rattrapées devant leurs supporters hier après-midi. Elles se sont imposées avec le bonus offensif face à Perpignan, 24 à 0. Elles ont inscrits 4 essais sans encaisser un seul point ! Après cette victoire, les filles confortent leur deuxième place de la poule avec 39 points.
Les Cadettes se sont inclinées à Bordeaux, 6 à 19, samedi après-midi. Elles restent à la cinquième place de leur poule.
Une victoire et un match nul pour les Cadets
Les Cadets étaient en déplacement à Tarbes ce week-end. Les Gaudermen l'ont emporté très largement face aux Tarbais, 50 à 0 ! Les Alamercery ont arraché le match nul, 20-20. Les deux équipes conservent la deuxième place de leur poule respective.
La rencontre des Crabos face à Tarbes à domicile a, elle, été annulée en raison d'une épidémie de grippe dans le camp tarbais. Les Crabos, qui sont invaincus depuis le début de la saison, sont leaders de leur poule.