Vous ne savez pas encore quoi faire ce vendredi soir ? On vous dit pourquoi il ne faut plus hésiter et venir au Stade Marcel Deflandre pour la rencontre de Fédérale 1 qui opposera le Stade Niortais à l'Union Cognac Saint-Jean-d'Angély !
1. Le Stade Marcel Deflandre
L'antre des Jaune et Noir vibre au rythme des matches du Top 14 et de Champions Cup ! Avec 13 035 abonnés cette saison, ce n'est pas toujours facile d'obtenir le précieux sésame pour pénétrer dans l'enceinte les jours de match. Vendredi soir, tout est possible ! Découvrez ou redécouvrez le Stade Marcel Deflandre le temps d'une soirée.
2. Une belle fête
Ce match est aussi l'occasion de fêter le rugby régional avec les clubs du Stade Niortais et de l'Union Cognac Saint-Jean-d'Angély ! À cette occasion, 3 000 drapeaux aux couleurs du Stade Niortais seront offerts aux supporters présents !
3. Montrer votre passion
À La Rochelle, le rugby se conjugue beaucoup en "Stade Rochelais" mais pas seuleument... Aujourd'hui, chers supporters, vous avez l'opportunité de montrer à la France du rugby amateur que vous soutenez tous les rugbys ! Après le beau succès de France / Écosse féminine l'année dernière, à vous de prouver, une nouvelle fois, que La Rochelle est une ville de rugby, en direct sur la chaîne L'Équipe !
4. Un gros match
Le Stade Niotais n'a pas choisi n'importe quel adversaire pour délocaliser un match à Deflandre... Les Niortais recevront le leader vendredi ! Avec 10 victoires dont 4 bonifiées, 1 match nul et seulement 3 défaites dont une avec bonus depuis le début de la saison, l'entente est seule première de la poule 2 de Fédérale 1 avec quatre points d'avance sur le deuxième, Saint-Jean-de-Luz. Avec une victoire vendredi, le Stade Niortais, actuellement septième, grimperait à la quatrième place de la poule ! Cela promet un gros match au Stade Marcel Deflandre !
5. Des visages connus
Cette rencontre de Fédérale 1 sera aussi l'occasion de revoir des visages connus au Stade Marcel Deflandre ! De nombreux joueurs formés au Stade Rochelais évoluent désormais à Niort : Clément Kesteman, Baptiste Sapparrart et Lancelot Luteau, présents sur l'affiche du match, ou encore Jimmy Brazier ! Sans oublier les coaches de cette équipe niortaise, Sébastien Morel et Rémi Lescalmel, qui ont porté les couleurs Jaune et Noir pendant plusieurs saisons.