Leicester, pour continuer à espérer...

Leicester, pour continuer à espérer...


De nouveau en confiance après deux succès consécutifs en championnat, dont le premier à l'extérieur de la saison, les Jaune et Noir ont basculé cette semaine sur la Champions Cup avec une ambition claire : gagner, pour s'offrir le droit de rêver à une qualification avant d'aller à Sale...

Le contexte

Ô que la dynamique anglaise est bonne. Vainqueurs de sept de leurs huit derniers matches toutes compétitions confondues, les joueurs de Leicester restent d'ailleurs sur deux victoires en Premiership, l'une face à Bath pour finir 2023 (35-22), l'autre contre la solide équipe des Saracens, samedi dernier, dans leur antre (19-10). En Champions Cup, les Tigers ont fait le travail en décembre, en battant une équipe remaniée des Stormers avant d'aller faire de même à Paris, une semaine plus tard. Deuxièmes de la poule D avec neuf unités, les coéquipiers de Kyle Hatherell, l'ancien maritime, viendront en Charente-Maritime avec la grande envie de faire la passe de trois, pour se qualifier quasiment assurément pour la suite de la compétition.

Côté rochelais, ça va mieux ! Après un mois de décembre difficile, le collectif rochelais a retrouvé de l'élan, et des résultats ! Vainqueurs avec le bonus face à Toulouse, après 80 minutes de qualité il y a dix jours, les Maritimes ont réalisé un match convaincant à Pau, pour obtenir une première victoire hors de leurs bases cette saison. Deux prestations encourageantes, avant de basculer sur deux semaines européennes ô combien importantes pour espérer une qualification en huitième de finale. 

Le coup d'envoi

La rencontre entre les deux formations débutera ce dimanche, à 16h15, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre. Le match sera diffusé en intégralité sur France 2 & BeIN Sports ! Andrew Brace donnera le coup d'envoi de cette rencontre ! 

Vous pourrez aussi suivre le match via notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.