Le Stade Rochelais et Rupella Basket s’allient

Le Stade Rochelais et Rupella Basket s’allient


Deux institutions du sport rochelais, le Stade Rochelais créé en 1898 et Rupella Basket, créé en 1932, se rapprochent dès l’inter-saison.

Ces deux emblèmes sportifs de la ville aux fondamentaux identiques - collectif et formation - et aux valeurs communes - engagement et solidarité - s’unissent autour d’un projet de développement structurant. Basé sur la valorisation des marques Stade Rochelais et Rupella, la mise en oeuvre de synergies opérationnelles - administratives, marketing et commerciales - et l’union de deux communautés «rugby» et «basket» (grand public et partenaires), ce projet a pour ambition la recherche de l’excellence sportive, le renforcement de la formation, le soutien au sport amateur et le rayonnement du territoire.

Les deux Clubs constitueront une société sportive commune, dont le Stade Rochelais sera l’actionnaire majoritaire aux côtés d’autres partenaires-actionnaires, tel que l’entreprise LEA NATURE, partenaire majeur de ce projet innovant.

La présidence du Conseil d’Administration sera confiée à Dominique Salbreux (ancien joueur et Président de Rupella), épaulé par deux vice-présidents, Cyril Moiroud (Président de l’Association Rupella Basket 17) et Raphaël Allouch (DAF du Groupe Léa Nature). La Direction Générale et l’ensemble des fonctions supports de la structure seront assurés par le Stade Rochelais.

Le « STADE ROCHELAIS RUPELLA » se donne pour objectif de rejoindre la Pro B à moyen terme en s’appuyant sur une politique de formation et un modèle économique performants.