Pas moins de sept matches sont au programme ce week-end en plus des professionnels. Les Gaudermen et les U18 filles à X évolueront à domicile.
Les U13 ouvrent le bal !
Pour bien commencer le week-end, les U13 se déplacent à Ruffec pour un tournoi. Ils affronteront le club hôte ainsi que le XV de l'Atlantique et Châtellerault/Pleumartin. Les matches se joueront au stade JP Chêne, samedi à 13h30.
Les Gaudermen à domicile, Alamercery et Crabos en déplacement à Pau !
Pour la huitième journée de championnat, les Cadets Gaudermen accueillent le Bassin d'Aurillac Haut Midi, dernier du classement. Ils auront pour objectif de perdurer leur série d'invincibilité, avec sept victoires en autant de matches. Coup d'envoi du match samedi à 14h30 sur le terrain n°3 de la Plaine des Jeux !
Les Cadets Alamercery et les Crabos entament leur première journée de play-offs. Après un sans faute en phase de poules, les Alamercery comptent bien poursuivre sur leur lancée face à Pau, samedi à 15h30. Avec un tout nouveau staff aux commandes, la Section a terminé deuxième de son groupe. Une belle progression durant cette première partie de championnat, dont nos Rochelais devront se méfier.
Pour les Crabos même programme avec un déplacement face à Pau. Équipe en difficultée sur le début de saison, elle a malgré tout réussi à arracher sa qualification pour les play-offs en terminant troisième de sa poule. Le match se déroulera au Stade de la Croix du Prince, samedi à 15h30.
Trois matches chez les féminines !
Les U18 filles à X évolueront finalement à domicile ce samedi, face au rassemblement RAS Sud 17 / Les Marcassins / Saujon suite à l'innondation du terrain de Saujon. Avec zéro défaite à leur compteur depuis le début de la saison et une belle victoire face à leur dauphin au championnat pour clôturer 2022, les Rochelaises voudront poursuivre sur leur belle dynamique. Coup d'envoi du match samedi à 16h sur le terrain n°3 de la Plaine des Jeux !
Après l'annulation de son déplacement à Fouras fin décembre, la Réserve Féminine devait cette fois-ci les accueillir à la Plaine des Jeux. Cependant, en manque d'effectif depuis le début de la saison, les Fourasines ont dû déclarer forfait pour ce derby maritime. Les Rochelaises retrouveront donc les terrains le dimanche 22 janvier face à Libourne, leader du classement.
C'est un déplacement important pour l'Élite 2 face à Dijon afin de valider les belles prestations de cette fin d'année. Pour préparer au mieux une fin de saison qui s'annonce serrée, les Féminines doivent engranger un maximum de points face aux dernières du championnat. Ce match semble opportun pour préparer l'accueil du leader, les Pink Rockets du Stade Français Paris, le week-end prochain au Stade Marcel Deflandre (réservez votre place dès maintenant ici). Elles évolueront au Stade Bourillot, dimanche à 12h30.