Le Club fait déplacer les poteaux de Deflandre à proximité de ses buteurs

Le Club fait déplacer les poteaux de Deflandre à proximité de ses buteurs


Face à la crise du COVID 19 et dans la perspective d’une reprise de la compétition de TOP 14 dans les prochaines semaines, le Stade Rochelais a pris cette semaine des dispositions exceptionnelles pour permettre à ses buteurs Jules Plisson et Ihaia West de poursuivre leur entraînement.

La collaboration de Monsieur Socisse, agriculteur.

Les joueurs, eux aussi confinés, ne sont plus en mesure de se rendre au Centre d’Entraînement Apivia Parc fermé depuis 15 jours. Si tous s’astreignent à des séances régulières pour se maintenir en forme, l’exercice spécifique du tir au but nécessiterait que les buteurs rochelais se rendent sur un terrain de rugby pour maintenir leur habilité dans le domaine.

Conscient de cette problématique, Monsieur Socisse, agriculteur à l’Houmeau et abonné, a proposé de mettre à disposition son terrain actuellement en jachère pour installer des poteaux afin que les buteurs, résidents de la commune, puissent poursuivre leur entraînement, tout en respectant les mesures de confinement.

La solidarité des partenaires

Toutefois, pour rendre l’opération possible, le Stade Rochelais devait solutionner un certain nombre de problématiques d’ordre logistique notamment. Le Club a pu compter sur la solidarité de ses partenaires qui se sont organisés pour gérer le démontage, le déplacement et le remontage des poteaux qui s’est achevé hier.

Des séances dès aujourd’hui

Jules et Ihaia pourront s’entraîner sur ce « terrain » provisoire dès aujourd’hui et jusqu’à la fin du confinement. Les joueurs, résidant l’un et l’autre à moins d’un kilomètre, respecteront un planning strict afin de ne pas enfreindre les dispositions en vigueur.

Le Club tient à remercier tout particulièrement Monsieur Socisse et les partenaires qui ont rendu cette opération possible.