L'Ulster, pour la passe de trois ?

L'Ulster, pour la passe de trois ?


Vainqueurs de leurs deux premiers matches de phase de poules en décembre, les Maritimes retrouvent la formation nord-irlandaise pour enchaîner et continuer à engranger des points et de la confiance.

Le contexte

Les Nord-Irlandais arrivent en Charente-Maritime avec l'ambition de retrouver le succès. Alors qu'ils étaient restés sur une fin d'année 2022 compliquée en termes de résultats, avec quatre défaites donc deux sur le plan européen, les coéquipiers de Billy Burns avaient bien réagi au Connacht pour finir l'année au mieux (20-22). Battus d'un rien devant le Munster et à Trévise la semaine dernière, les joueurs de l'Ulster ont dû mal à renverser la tendance du côté positif. Ils tenteront de le faire dès samedi soir, sur la pelouse de Marcel Deflandre.

Dynamique inverse pour les Maritimes, qui viennent de faire tomber le leader toulousain à la maison, après une prestation aboutie (30-7). Troisièmes en championnat, à la lueur de leurs deux derniers succès, les Jaune et Noir sont surtout bien partis en Champions Cup, avec deux victoires en autant de matches. La réception de l'Ulster devra confirmer l'ambition rochelaise, celle de gagner, encore et encore, pour aller chercher les premières places de la poule à Northampton, dans dix jours. 

La stat'

42. Avec deux matches pleins au mois de décembre, Antoine Hastoy est le meilleur marqueur de la Champions Cup pour le moment, avec 42 points marqués. Il devance Bosch, des Sharks, qui en comptabilise 28. 

La dernière confrontation

Il ne faut pas remonter très loin, puisque c'était lors du dernier match européen, le 17 décembre dernier. Auteurs d'une première mi-temps grandiose, les Maritimes avaient fait le boulot pour repartir en France avec les points du succès, dans l'antre de l'Aviva Stadium (29-36). 

Le coup d'envoi

Cette troisième journée de phase de poules débutera à 18h30, ce samedi, au Stade Marcel Deflandre. Le match sera diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2. Nika Amashukeli sera l'arbitre de la rencontre. 

Vous pourrez suivre le match grâce à notre live commenté, en passant par notre site internet ou notre application mobile, ou sur nos réseaux sociaux.