99,5% de réabonnement
Ouverte depuis le 22 juin, la campagne de réabonnement s’est clôturée vendredi dernier. Cette année, le taux de réabonnement atteint 99,5%, un nouveau record qui confirme l’engouement et surtout la fidélité des supporters Jaune et Noir.
« C’est sans précédent. Le taux de réabonnement est toujours très important, mais là c’est exceptionnel, cela ne représente que quelques dizaines de personnes qui ne se sont pas réabonnées. Le motif évoqué le plus régulièrement est le déménagement. » explique Thomas Rousseau, Directeur d’Exploitation du Stade Rochelais.
Quelques dizaines de places disponibles
Cette semaine la campagne ouvre pour les nouveaux abonnés. Or, avec seulement quelques dizaines de places disponibles, le Stade Rochelais a du imaginer des solutions pour tenter de satisfaire les 7200 personnes inscrites sur la liste d’attente.
« Nous savons que nous ne pourrons proposer des abonnements qu’à une minorité de nos supporters qui patientent sur la liste d’attente. Pour satisfaire le plus de supporters possible, nous avons imaginé un système 'd’abonnement partagé' : chaque réserviste aura la possibilité, dans la limite des places disponibles, d’acheter un pack de 7 matches soit la moitié de la saison à domicile. 500 places seront disponibles avec cette formule, réparties dans toutes les catégories, c’est donc la possibilité pour 1000 supporters de s’abonner, au moins pour la moitié des matches de la saison » poursuit Thomas Rousseau.
Les supporters titulaires d'un abonnement partagé bénéficieront des avantages liés à ce statut.
Les réservistes et supporters qui ont rejoint la liste d’attente en 2023 recevront les détails par mail : répartitions des matches et dates de mises en vente.
Pour les amoureux des Jaune et Noir qui ne trouveront pas leur bonheur, ils seront réservistes pour la saison 2023/2024.