L'aventure en Top 14 s'arrête ici

L'aventure en Top 14 s'arrête ici


Face à une équipe de Toulouse plus régulière sur l'ensemble de la rencontre, les Jaune et Noir se sont finalement inclinés de cinq petits points, ce soir en barrage.

Pas entrés dans leur partie, les Rochelais étaient punis par des Toulousains en jambes. Fouyssac marquait le premier, Dupont le second, en coin, après une belle action collective (12-0, 13'). Ramos, de son côté, confirmait la domination au pied (15-0, 18'). 

Liebenberg sonnait le réveil rochelais, en marquant au près en suivant (15-7, 26'). Plus efficaces, plus entreprenants dans tous les domaines, les Toulousains ne lâchaient pas la pression. Trop pénalisés, les Rochelais voyaient Ramos ajouter six points de plus, avant de rentrer aux vestiaires (21-7, score à la pause).

Au retour des vestiaires, comme face au Leinster, les Rochelais revenaient sur le terrain avec de meilleurs intentions. Confirmées par un essai tout en puissance du capitaine Alldritt, en sortie de mêlée (21-14, 56').

Et alors que les Maritimes n'étaient plus qu'à sept unités de leurs adversaires du soir, les joueurs d'Ugo Mola pliaient la rencontre. En moins de dix minutes, Mallia et Ntamack passaient la ligne (33-14, 70').

Quasiment battus, les hommes d'Ogara, toujours dans le combat, voulaient finir sur une meilleure note. Partis de leur propre camp, et à deux reprises, les Rochelais marquaient deux fois, d'abord avec Bourgarit puis avec Favre ensuite. West transformait les deux essais mais ça ne changeait rien à l'issue finale (33-28, 80').

Passés à côté ce soir à Toulouse, les Jaune et Noir ne verront donc pas les demi-finales à Nice. Place au repos et rendez-vous la saison prochaine désormais... et avec un titre en poche !