Les Jaune et Noir sont venus à bout des Brivistes et se sont imposés sur le score de 33 à 24 dans cette seizième journée du Top 14.
Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans cette partie bien entamée par les Brivistes. Germain ouvrait le score sur pénalité à la 3ème minute.
Tawera Kerr-Barlow débloquait le compteur rochelais à la 17ème minute en se faufilant dans la défense corrézienne. Les Brivistes répondaient immédiatement avec un essai de Benito Masilevu. Germain transformait et les Corréziens repassaient devant (7-10, 20ème minute).
Ryan Lamb ajoutait trois points sur pénalité (10-10, 23ème minute). Les Jaune et Noir dominaient les cinq dernières minutes de la première mi-temps et inscrivaient une pénalité (39ème minute) après le carton jaune du Briviste Mike Tadjer (38ème minute) et deux essais par Eliott Roudil (35ème minute) et Jason Eaton (40ème minute).
Les Rochelais menaient 23 à 10 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, c'est les Brivistes qui dominaient les débats et marquaient les premiers. L'ancien rochelais, Benjamin Lapeyre remontait le terrain et marquait à la 53ème minute (28-17).
A la 69ème minute, BrockJames trouvait la solution par le pied et envoyait Eliott Roudil à dame ! L'ailier rochelais marquait son deuxième essai du match et les Jaune et Noir pouvaient croire au bonus offensif (33-17, 70ème minute). C'était sans compter sur des Brivistes qui, comme à l'accoutumée, ne lâchaient rien. Benjamin Lapeyre interceptait une passe de Brock James et filait à l'essai marquant lui aussi un doublé. Gaetan Germain transformait (33-24, 74ème minute).
Malgré leurs assauts répétés dans les 22m brivistes, les Jaune et Noir ne parvenaient pas à marquer un essai supplémentaire mais conservaient leur avance face à des Brivistes très accrocheurs.
Grâce à cette victoire, les Rochelais prennent provisoirement la tête du Top 14 (en attendant la rencontre Clermont-Montpellier), avant la trêve de deux semaines et quelques jours de vacances mérités !
Prochains rendez-vous à la U Arena le 18 février face au Racing 92 et le 25 février, au Stade Marcel Deflandre face à Toulon. Deux gros matches en perspective !