Ils ont porté le maillot Bleu ces dernières semaines !

Ils ont porté le maillot Bleu ces dernières semaines !


Quinze de nos Rochelais se sont rendus avec les différentes équipes de France, à l'occasion du tournoi des Six Nations ou de rencontres de préparation.

DIEGO ET CHARLES AVEC LES BLEUS U18

Charles Kante-Samba et Diego Jurd ont affronté l’Angleterre avec l'équipe de France U18, le samedi 18 mars dans la cadre de la préparation du Festival des Six Nations. Tous deux titulaires, ils ont participé à la belle victoire française, 29 à 24, sous la pluie anglaise. Prochaines échéances dès maintenant avec le début du Festival des Six Nations, où ils ont été convoqués avec Gabin Garault en complément !

CHEZ LES U20, SIX MARITIMES SUR LE PONT

Du côté de l'Équipe de France U20, ils sont six Espoirs à avoir participé à l'aventure 2023. Simon Huchet, en tant que partenaire d'entraînement, a pris en expérience. Les autres, eux, ont tous porté le maillot bleu en match officiel. Lucas Zamora a joué 20 minutes en Italie, tandis que Karl Sorin est lui aussi sorti du banc lors du dernier match face aux Pays de Galles, gagné très largement.

Titulaire à quatre reprises sur cinq matches, et capitaine des Bleuets, Oscar Jegou a brillé en sélection ! Il a notamment inscrit un essai face à l'Écosse, pour le compte de la troisième journée. Comme le troisième ligne, notre pilier Louis Penverne a lui aussi pris part aux cinq rencontres du Tournoi, dont trois fois avec le numéro 1 dans le dos. Hugo Reus a lui aussi fait le job en inscrivant au total 31 points au pied et en marquant un essai, en trois petites apparitions. Avant de connaître sa première feuille de match avec les professionnels, à Bordeaux, il y a 10 jours. 

Côté irlandais, notre polyvalent trois-quart, Ike Mabope Anagu, a connu ses premières minutes avec le XV du Trèfle, lors du premier match du Tournoi des Six Nations. Titulaire avec le numéro 14 dans le dos, il a joué 45 minutes, avant de céder sa place. 

XV DE FRANCE : HUIT ROCHELAIS AVEC LE GROUPE FRANCE

Concernant l'équipe professionnelle du XV de France, Paul Boudehent, Antoine Hastoy, Thomas Lavault et Yoan Tanga ont tous les quatre pris part aux semaines d'entraînement du groupe France. Le troisième cité était même sur le banc en Italie, sans pour autant rentrer sur la pelouse du Stadio Olimpico.

Devant, notre pilier rochelais, Reda Wardi, a joué la totalité des matches, tandis que Uini Atonio a été titulaire à trois reprises et a fait parler toute sa puissance en inscrivant un bel essai lors de la dernière rencontre, face aux Pays de Galles, pour sa 50ème sélection. Avec cinq matches joués, tous dans la peau d'un titulaire, Grégory Alldritt était lui aussi de la partie, et a notamment grandement brillé sur la pelouse de Twickhenam, lors de l'éclatante victoire des Bleus dans le crunch. 

Sans oublier notre trois-quart centre, Jonathan Danty, qui a retrouvé la formation de Fabien Galthié lors des deux derniers matches, après avoir retrouvé la totalité de ses moyens avec le Club.