Le Groupe Sarrion soutient le Stade Rochelais depuis vingt ans. Découvrez le portrait de son Président, Franck Sarrion, passionné de rugby, également administrateur et actionnaire du Club.
Implanté sur plusieurs sites en France, le Groupe Sarrion et ses 800 collaborateurs vivent une croissance régulière. A La Rochelle, la création d’une plate-forme de 25 000 m2 à l’entrée du port de pêche et l’acquisition d’entreprises locales ont optimisé leur offre de transport, stockage et logistique sur le territoire.
Son parcours
"J’ai intégré l’entreprise de mes parents voilà 43 ans. Quand j’en ai repris la direction générale en 1985, nous étions une dizaine de personnes. Aujourd’hui, nous sommes 800."
Ses missions
"En tant que président, j’ai en charge la gestion et le développement du Groupe. Nous sommes restés une entreprise familiale, où mes deux filles et mon frère qui y travaillent ont des responsabilités opérationnelles. De mon côté, je suis maintenant plus concentré sur les décisions stratégiques à prendre."
Le Stade Rochelais
"En tant qu’actionnaire et administrateur du Club, je peux témoigner que celui-ci ne renie pas ses valeurs fondamentales et ne brûle pas les étapes dans sa progression. Nous construisons petit à petit des bases solides qui peuvent notamment nous permettre de supporter sans dégâts importants une saison en demi-teinte. Même si nous détonnons quelque peu dans le paysage rugbystique français, nous commençons à faire office de modèle pour certains clubs."
Le partenariat
"Ma passion du rugby couplée au rôle majeur qu’a toujours joué le Stade Rochelais dans ma ville ! Cela m’est apparu toujours très logique de soutenir les Jaune et Noir, même durant des saisons moins florissantes. C’est une très belle histoire que nous vivons et c’est très agréable d’en faire partie."
Le joueur
"J’apprécie beaucoup un garçon comme Zeno Kieft, qui reste fidèle à certaines valeurs et se met au service du Club sans avoir besoin de se mettre dans la lumière. Il fait preuve de beaucoup d’abnégation et n’a jamais déçu."