Samedi dernier, les Crabos s'imposaient face à Agen et prenaient provisoirement la tête de leur poule. Après les autres matches du week-end, les voilà troisièmes et encore en course pour la qualification.
Une saison plutôt réussie
Si la qualification n'est pas encore acquise, les deux entraîneurs des Crabos, Jean-Marc Poinseau et Benoît Chassaing sont très satisfaits de la saison de leurs jeunes joueurs. "Ils ont pleinement adhérer au projet du Stade Rochelais. La qualification serait la cerise sur le gâteau, mais nous avons fait le 'job', les garçons ont vraiment progressé." explique Benoît Chassaing.
Il reste quatre matches aux Crabos pour conserver leur place dans les 4 premiers, ce qui serait synonyme d'une qualification en phases finales. La tâche s'annonce tout de même compliquée puisque sur ces quatre matches, les Crabos se déplaceront trois fois (à Bordeaux-Bègles, Mont-de-Marsan et Dax) et recevront une seule fois (Tyrosse, le 19 avril).
Une formation qui porte ses fruits
Si l'équipe a bien fonctionné cette saison c'est en grande partie grâce à la formation des joueurs les années précédentes, quand ils étaient en catégorie Cadets. "On constate que la formation porte vraiment ses fruits. Le travail qui a été effectué en équipes Cadets paie aujourd'hui" souligne Benoît Chassaing, "nous essayons de les faire progresser à notre tour afin qu'ils puissent intégrer l'équipe Espoirs, dès l'année prochaine pour certains."
Une équipe soudée
"Nous avons mobilisé beaucoup de jeunes cette saison, c'est très positif pour la formation" poursuit Benoît Chassaing, "c'est un groupe très soudé qui travaille bien, les joueurs sont très appliqués et font du bon travail."
Benoît Chassaing n'oublie pas non plus de souligner le travail de tout le staff des Crabos - son co-entraîneur Jean-Marce Poinseau, le préparateur physique Mathieu Machefert et les dirigeants, Gérard Abadie, Olivier Marchais et Hervé Lefort - "qui fonctionne bien ensemble".