Sortis vainqueurs d'un premier match réussi face aux Saints, samedi à Marcel Deflandre, les hommes de Ronan O'Gara s'envoleront en Irlande avec l'ambition d'enchaîner, pour pouvoir basculer vers le championnat avec le sentiment d'un premier devoir accompli.
Le contexte
Auteurs d'un mois de novembre tout simplement parfait, en termes de résultats, avec quatre victoires en quatre sorties en championnat, les Irlandais connaissent un début de mois de décembre un peu plus délicat. Logiquements défaits au Leinster malgré une grosse bataille (38-29), les joueurs de Belfast sont rentrés en Champions Cup à Sale, dimanche. Battus dans tous les compartiments du jeu par une grosse formation des Sharks, les joueurs de Dan McFarland se sont inclinés 39 à 0. Douxièmes de leur poule, ils auront à coup sûr à coeur de rebondir, ce samedi, devant des Jaune et Noir tout aussi motivés.
Et pour cause, côté rochelais, la confiance est de mise après la belle prestation de samedi dernier, dans un Stade Marcel Deflandre pris par le froid mais toujours aussi plein. Avec cinq points en poche, et une prestation plus que sérieuse (46-12), les Maritimes se doivent de faire un résultat en Irlande, s'ils veulent se laisser toutes les chances de finir en haut de tableau au mois de janvier. Les Jaune et Noir sont deuxièmes, juste derrière Sale.
La stat'
25. Comme le nombre de points moyens inscrits par les Rochelais, par match, depuis leur arrivée dans la compétition reine, en 2017. C'est plus que les Irlandais, qui en comptent 22.
La dernière confrontation
Il faut remonter quasiment cinq ans en arrière pour voir une confrontation entre les deux formations ! C'était le 13 janvier 2018, là-encore du côté de Belfast, à l'occasion du match retour de la phase de poules de Champions Cup. Cet après-midi là, les coéquipiers d'un Alexi Balès marqueur de tous les points rochelais s'étaient inclinés de peu (20-13).
Le coup d'envoi
Cette deuxième journée de Champions Cup débutera à 18h30, ce samedi, au Kingspan Stadium de Belfast. Le match sera diffusé sur France 4 et beIN Sports. Luke Pearce sera au sifflet et donnera le coup d'envoi de ce match !
Vous pourrez suivre le match grâce à notre live commenté, en passant par notre site internet ou notre application mobile, ou sur nos réseaux sociaux.