En dominant le Racing 92 de bout en bout, les Jaune et Noir se sont qualifiés pour la première finale de Top 14 de l'histoire du Club !
Après un début de match où les deux équipes se jaugeaient (6-6 à la 21ème), les Jaune et Noir prenaient la rencontre en main et ne la lâchaient plus.
Dès la 27ème minute, ils passaient devant au score sur une pénalité de Ihaia West ! Trois minutes plus tard, Brice Dulin et Arthur Retière récompensaient les efforts des avants rochelais. L'arrière distillait un superbe coup de pied par-dessus pour son ailier ! En coin, Ihaia West transformait (16-6) !
Malgré leur domination en fin de première mi-temps, les Rochelais rentraient aux vestiaires avec ces 10 points d'avance.
Le deuxième acte n'aura vu le score évoluer de seulement trois points... Une pénalité réussie par Ihaia West à la 53ème minute scellait le score du match (19-6) !
Les Rochelais conservaient leur avance, maîtrisaient les débats et ne laissaient pas les Racingmen passer la ligne d'en-but une seule fois !
Il leur reste maintenant 80 minutes pour aller chercher ce titre tant désiré par tout un Club et tout un peuple !
Ils affronteront le vainqueur de la demi-finale Toulouse/UBB au Stade de France vendredi prochain !