Après une fin de match irrespirable, les Jaune et Noir s'imposent face aux Sale Sharks et se qualifient pour la première finale de Challenge Cup de histoire !!!
La partie démarrait en faveur des Rochelais qui obtenaient une pénalité dès la troisième minute du jeu. West la manquait de peu... Malgré leur domination, les Jaune et Noir encaissaient un essai au quart d'heure de jeu : un essai de pénalité et un carton jaune pour le capitaine des Rochelais, Victor Vito...
Les Jaune et Noir ne se laissaient pas abattre. West convertissait une pénalité mais Macginty lui répondait immédiatement. Trois minutes plus tard, sur une passe au pied de West, Rattez, sur le point d'aplatir, était plaqué haut... Même sanction, essai de pénalité pour les Rochelais et carton jaune contre les Sharks ! Les Jaune et Noir profitaient de leur supériorité numérique pour marqueur un deuxième essai. Conclu par Kini Murimurivalu et transformé par Ihaia West !
A sept minutes de la mi-temps, le demi d'ouverture rochelais se faisait contrer sur un jeu au pied et les Anglais filaient dans l'en-but... Deuxième essai transformé pour les Sharks, 17 partout à la pause !
Au retour des vestiaires, le jeu était plus fermé, l'ambiance plus tendue mais les Rochelais dominaient les débats ! Greg Alldritt, encore très en vue ce soir, marquait le troisième essai rochelais. En bord de touche, West transformait et offrait 7 points d'avance aux Jaune et Noir. Mais c'était sans compter sur la pugnacité anglaise... A dix minutes de la fin, Macginty passait trois points sur pénalité. Les Jaune et Noir, poussés par leurs supporters, tenaient jusqu'au bout, malgré une fin de match irrespirable !
Ils disputeront leur finale de Challenge Cup à Newcastle le 10 mai prochain ! La première dans l'histoire du Club !