Les Jaune et Noir sont allés se chercher une place en demi-finale à Colombes face au Racing 92, avec notamment une défense de fer !
Les Racingmen démarraient bien la partie et occupaient le camp rochelais. Mais les Jaune et Noir tenaient bon et n'encaissaient pas de point. Mieux, Ihaia West convertissait une pénalité, puis deux, puis trois, puis quatre ! Avant la pause, Machenaud débloquait le compteur du Racing sur pénalité mais les Rochelais étaient bien en tête (3-12) !
Au retour des vestiaires, les Rochelais continuaient sur le même tempo ! Ils concrétisaient leurs temps forts grâce à un essai d'Arthur Retière sur une passe au pied de Geoffrey Doumayrou ! Ihaia West transformait et la voie de la demi-finale semblait s'ouvrir pour les Jaune et Noir ! D'autant plus que les supporters rochelais, venus en nombre, donnaient de la voix à Colombes !
Mais les Racingmen ne voulaient pas dire au revoir si vite aux demies... Ils revenaient grâce à un essai de Nakarawa transformé par Iribaren et une pénalité du demi de mêlée du Racing (13-19) mais les Rochelais tenaient bon... encore ! Ils ne lâchaient rien en défense et parvenaient à s'imposer au terme d'une fin de match à gros suspens !
Mais c'est fait ! Les Jaune et Noir disputeront la demi-finale de Top 14 face au leader de la phase régulière, le Stade Toulousain !